« L’humanité change parce que 10 % des gens changent »
Nos missions :
* valoriser l’humain
* respecter les clients et leur intérêt
* préserver l’environnement
* associer l’entreprise et les territoires
* conserver le patrimoine bâti
Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) / Conseils
Le rôle de l’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage est de conseiller le Maître d’Ouvrage (le client), de piloter le projet et d’apporter son expertise et assistance juridique, financière et technique.
Un projet réussi, c’est :
* s’assurer de la qualité et de la pertinence
* maîtriser les coûts
* maîtriser les délais
Notre intervention peut être : * ponctuelle (à la carte) ou * globale (au forfait)
1- Diagnostics de l’existant/Pré-faisabilité du projet
1.1- Opportunité / Faisabilité
1.2- Pré-programme
1.3- Management des études amont
2- Montage du projet
2.1- Management du projet
2.2- Programme
3- Suivi des Études
3.1- Choix du concepteur / du MOE
3.2- Suivi du projet en phase de conception
4- Suivi des Travaux
4.1- Suivi d’opération
5- Accompagnement à la Réception
/ Garantie de Parfait Achèvement (GPA)
5.1- Suivi d’opération
6- Mise en service / Exploitation du site
6.1- Phase de Mise en exploitation
Assistance juridique
Analyse technique
Analyse financière
Stratégie de maîtrise des risques
Schéma Directeur Immobilier (SDI)
Montage immobilier
Source : Livre blanc AMU
Assistance à Maîtrise d’Usage (AMU) / Accompagnement
Le rôle de l’Assistance à Maîtrise d’Usage est d’accompagner le Maître d’Ouvrage (le client), dans le changementdes comportements et dans l’évolution des pratiques.
Notre intervention peut être : * ponctuelle (à la carte) ou * globale (au forfait)
1- Analyse et cadrage du projet
Écoute active, échanges internes et externes, tri dans les idées et les besoins pour définir le ou les objectifs
Prendre en compte les intérêts, attentes et besoins : préoccupations individuelles, motivations, contraintes
2- Définition du cahier des charges
Analyse des pratiques, compromis entre les uns et les autres, écriture du processus d’actions de changement
Associer les usagers aux décisions, les rendre acteurs
3- Esquisses
Consultation des uns et des autres et choix pour concevoir la stratégie d’intervention et de concertation
Favoriser les démarches participatives, la co-construction
4- Projet : phase Conception
Création et adaptations des pratiques au fur et à mesure pour mettre en œuvre le projet
Adapter les espaces de vie aux usagers
5- Projet : Phase Développement
Maturation des idées et réalisation de cas pratiques sur site
Permettre la meilleure appropriation possible
6- Livraison
Acculturation et compréhension des pratiques par les utilisateurs dans le bâti
Favoriser les changements de comportements durables
7- Exploitation
Évaluation et améliorations des pratiques dans l’usage du bâti
Nouvelles façons d’habiter ou de travailler
Source : Livre blanc AMU
Economie de la Construction
Le rôle de l’Économie de la Construction est de garantir la faisabilité technique, juridique et financière d’un projet.
Notre intervention peut être : * ponctuelle (à la carte) ou * globale (au forfait)
Diagnostics généraux et particuliers
Animation et réalisation des études d'ingénieries économiques
Elaboration des pièces écrites techniques et adminitratives
Elaboration des quantitatifs ou cadres de bordeaux
Analyse des offres et mise au point des marchés
Détermination avec précision des coûts de construction à tous les stades du projet
Coordination et animation des équipes de aîtrise d'oeuvre de conception